Le plasturgiste belge Futerro annonce un partenariat avec Galactic, spécialiste dans la production d’acide lactique, pour renforcer son projet d’implantation d’une bioraffinerie sur la zone industrielle de Port-Jérôme, près du Havre. Galactic prévoit l’implantation d’une nouvelle usine sur le même site que Futerro, avec 25 emplois directs à la clé.
Spécialiste belge de la fabrication de plastiques biosourcés et producteur d’acide lactique, lactide et d’acide polylactique (PLA), Futerro mène, depuis début 2024, un projet d’implantation d’une bioraffinerie sur la zone industrielle et portuaire de Port-Jérôme à Saint-Jean-de-Folleville, près du Havre. Alors qu’il a déjà signé un partenariat avec le groupe coopératif agricole Tereos, acteur majeur sur les marchés du sucre, ou encore de l’éthanol, pour l’approvisionnement en biomasse, l’industriel belge renforce son projet normand, d’un montant de 500 millions d’euros (avec la création de 250 emplois directs et de 900 emplois indirects), en s’associant avec Galactic (300 salariés), une filiale du groupe Finasucre spécialisée dans la technologie de fermentation.
(...)
Article disponible en intégralité ici : Le plasturgiste Futerro renforce son projet normand en s’associant avec le belge Galactic
Publié le 19 mai 2025, par Sébastien Colle / Crédit photo : Futerro