Futerro soumet officiellement les demandes de permis pour sa future bioraffinerie à Port-Jérôme-sur-Seine
Futerro a déposé ses demandes d’autorisations pour construire la première bioraffinerie intégrée d’Europe dédiée aux bioplastiques, un projet stratégique pour la transition vers une chimie biosourcée.
La future usine de bioplastique Futerro franchit une nouvelle étape à Port-Jérôme-sur-Seine - ICI
Encore une étape franchie pour le projet Futerro à Port-Jérôme-sur-Seine. Le groupe belge a déposé début décembre les demandes d'autorisations environnementales et la demande de permis de construire de sa future bioraffinerie.
Futerro prévoit de mettre en service sa bioraffinerie normande en 2029
Futerro SA repousse à 2029 la mise en service de sa bioraffinerie de Saint-Jean-de-Folleville, un projet normand de 500 millions d’euros destiné à produire des plastiques biosourcés, en raison de contraintes administratives et techniques, et qui doit générer 250 emplois.
Fermeture d’Arlanxeo : usine à l’arrêt, salariés sans info, les syndicats attendent du mouvement
Plus de deux mois que les machines sont à l’arrêt, et un silence qui pèse lourd sur les épaules des 165 salariés d’Arlanxeo, sur la zone industrielle de Port-Jérôme.
Normandie Plastique Valorisation investit 10 millions d’euros dans sa nouvelle usine de recyclage
La PME de recyclage plastique Normandie Plastique Valorisation s'apprête à inaugurer sa nouvelle usine en Seine-Maritime.
Normandie Plastique Valorisation investit 10 millions d’euros dans sa nouvelle usine de recyclage
Normandie Plastique Valorisation s'apprête à inaugurer sa nouvelle usine. Un projet qui permettra de massifier ses volumes de recyclage grâce à une technique innovante de transformation du PVC complexe polyester.
En Normandie, la boucle est bouclée sur l’économie circulaire
La Normandie s’impose comme un territoire moteur de l’économie circulaire : grands investissements industriels, filières de réemploi, baisse des déchets. Les résultats sont déjà là, mais les défis demeurent.
165 emplois supprimés dans une usine près du Havre : les syndicats dénoncent « une décision injustifiable »
Avant la fermeture de l'usine prévue d'ici 2027, les négociations autour des modalités de départ de 165 salariés ont débuté à Arlanxeo, à Port-Jérôme-sur-Seine non loin du Havre.
165 emplois menacés en Normandie, après l’annonce de la fermeture d’Arlanxeo, près du Havre
Arlanxeo Elastomères a annoncé son projet de cesser ses activités à Port-Jérôme-sur-Seine : 165 emplois se retrouvent ainsi sur la sellette.
"Un drame pour tous les salariés." L'usine Arlanxeo va fermer ses portes d'ici à 2027 : 168 emplois menacés à Lillebonne
L'usine Arlanxeo va fermer ses portes d'ici à 2027 : 168 emplois menacés à Lillebonne.