Surveille et régule une installation de transformation chimique, thermique ou physique de produits chimiques, pharmaceutiques ou de parfumerie, selon les normes d'hygiène, de sécurité, les normes environnementales et les impératifs de production (qualité, coûts, délais, ...). Effectue des contrôles de conformité des matières en cours de production. Met en oeuvre des mesures correctives définies en cas de dysfonctionnement des équipements et anomalies de réaction des produits transformés.\nPeut piloter l'installation à distance (salle de contrôle, ...) et réaliser la maintenance de premier niveau.\nPeut suivre et analyser les données de production.

Code
H2301
Transition écologique
Désactivé

Futerro soumet officiellement les demandes de permis pour sa future bioraffinerie à Port-Jérôme-sur-Seine

Futerro a déposé ses demandes d’autorisations pour construire la première bioraffinerie intégrée d’Europe dédiée aux bioplastiques, un projet stratégique pour la transition vers une chimie biosourcée.
Étiquettes

Alternance en baisse, licenciements en hausse : l’industrie pharmaceutique face à un décrochage inédit de l’emploi

Plusieurs indicateurs s’effritent sur l’emploi dans l’industrie pharmaceutique, comme la baisse de la croissance des effectifs, le bond des licenciements ou l’effondrement de l’alternance, alors que certains métiers restent en tension.
Étiquettes

La future usine de bioplastique Futerro franchit une nouvelle étape à Port-Jérôme-sur-Seine - ICI

Encore une étape franchie pour le projet Futerro à Port-Jérôme-sur-Seine. Le groupe belge a déposé début décembre les demandes d'autorisations environnementales et la demande de permis de construire de sa future bioraffinerie.
Étiquettes

Futerro prévoit de mettre en service sa bioraffinerie normande en 2029

Futerro SA repousse à 2029 la mise en service de sa bioraffinerie de Saint-Jean-de-Folleville, un projet normand de 500 millions d’euros destiné à produire des plastiques biosourcés, en raison de contraintes administratives et techniques, et qui doit générer 250 emplois.
Étiquettes