Fabrique manuellement ou à l'aide d'appareils, à l'unité ou en petites séries, des pièces en matériaux composites selon divers procédés de stratification sur moule ou modèle.\nIntervient selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délais, qualité, ...).\nPeut réaliser des opérations de parachèvement des pièces.

Code
H3203
Transition écologique
Désactivé

Futerro soumet officiellement les demandes de permis pour sa future bioraffinerie à Port-Jérôme-sur-Seine

Futerro a déposé ses demandes d’autorisations pour construire la première bioraffinerie intégrée d’Europe dédiée aux bioplastiques, un projet stratégique pour la transition vers une chimie biosourcée.
Étiquettes

La future usine de bioplastique Futerro franchit une nouvelle étape à Port-Jérôme-sur-Seine - ICI

Encore une étape franchie pour le projet Futerro à Port-Jérôme-sur-Seine. Le groupe belge a déposé début décembre les demandes d'autorisations environnementales et la demande de permis de construire de sa future bioraffinerie.
Étiquettes

165 emplois supprimés dans une usine près du Havre : les syndicats dénoncent « une décision injustifiable »

Avant la fermeture de l'usine prévue d'ici 2027, les négociations autour des modalités de départ de 165 salariés ont débuté à Arlanxeo, à Port-Jérôme-sur-Seine non loin du Havre.
Étiquettes

Synova, filière de TotalEnergies, fournit Renault en plastiques recyclés

Racheté en 2019 par TotalEnergies, le site Synova de traitement de matières plastiques a fait l’objet de gros investissements. 95% de la production de l’usine de Tillières-sur-Avre, sont destinés aux constructeurs automobiles, le groupe Renault en tête, qui intègre 20% de recyclé dans ses véhicules.

Lillebonne : la bioraffinerie de Futerro se dévoile

La concertation continue s'achève autour du projet industriel porté par le groupe belge, qui a fait un point d'étape.

Le projet de la future bioraffinerie d'acide polylactique (PLA) à base de blé de Futerro, à Saint-Jean-de-Folleville (zone industrielle Port-Jérôme II), dont la mise en production est prévue pour 2028, fait son chemin. Le projet, estimé à 500 millions d'euros, prévoit une capacité de production qui sera de (...)

Étiquettes