Recherche et met au point des teintes, généralement à partir d'échantillons clients, et établit les formules/recettes pour la réalisation industrielle de teintures/colorations sur diverses matières (tissu, peaux, plastique, ...).\nIntervient selon les règles d'hygiène et de sécurité, les normes environnementales et les impératifs de production (coûts, qualité, délais, ...).\nPeut teindre les matières (peaux, ...), contrôler les paramètres de teinture, réaliser des tests d'impression et suivre l'état de stock des produits.\nPeut coordonner une équipe.
Code
H1201
Nafs
Transition écologique
Désactivé
Les investissements qui marqueront l’année 2026
De grands investissements industriels et productifs sont appelés à façonner l’année 2026 en Normandie, confirmant le dynamisme du territoire.
Futerro soumet officiellement les demandes de permis pour sa future bioraffinerie à Port-Jérôme-sur-Seine
Futerro a déposé ses demandes d’autorisations pour construire la première bioraffinerie intégrée d’Europe dédiée aux bioplastiques, un projet stratégique pour la transition vers une chimie biosourcée.
La future usine de bioplastique Futerro franchit une nouvelle étape à Port-Jérôme-sur-Seine - ICI
Encore une étape franchie pour le projet Futerro à Port-Jérôme-sur-Seine. Le groupe belge a déposé début décembre les demandes d'autorisations environnementales et la demande de permis de construire de sa future bioraffinerie.
Le groupe Norlin lance sa toute nouvelle usine de transformation de lin dans l'Eure
Le groupe Norlin lancait le 10 décembre 2025 la ligne de production de sa toute nouvelle usine de transformation de lin, située dans l'Eure.
Fermeture d’Arlanxeo : usine à l’arrêt, salariés sans info, les syndicats attendent du mouvement
Plus de deux mois que les machines sont à l’arrêt, et un silence qui pèse lourd sur les épaules des 165 salariés d’Arlanxeo, sur la zone industrielle de Port-Jérôme.
La coopérative Isigny Sainte-Mère recrute 140 personnes
Dans la perspective de la prochaine mise en service de la tour N°3, la coopérative Isigny Sainte-Mère recrute 140 collaborateurs
165 emplois menacés en Normandie, après l’annonce de la fermeture d’Arlanxeo, près du Havre
Arlanxeo Elastomères a annoncé son projet de cesser ses activités à Port-Jérôme-sur-Seine : 165 emplois se retrouvent ainsi sur la sellette.
"Un drame pour tous les salariés." L'usine Arlanxeo va fermer ses portes d'ici à 2027 : 168 emplois menacés à Lillebonne
L'usine Arlanxeo va fermer ses portes d'ici à 2027 : 168 emplois menacés à Lillebonne.
À Lillebonne, un Job Dating face au décalage entre postes proposés et profils disponibles dans l’industrie
Dix-huit entreprises industrielles étaient réunies à la Maison des compétences de Lillebonne pour un Job Dating organisé par Caux Seine développement. L’événement a attiré de nombreux candidats, mais le défi reste entier : faire coïncider les profils disponibles et les besoins des recruteurs.
Caux Seine agglo, territoire d’innovations
Développer, valoriser et soutenir la compétitivité du territoire par l’innovation, comptent parmi les ambitions de Caux Seine agglo. Engagé de longue date dans la décarbonation et la circularité, le territoire développe de nouvelles filières d’avenir, comme le recyclage des plastiques, sur lequel il est pionnier*, mais aussi le textile.