Les investissements qui marqueront l’année 2026
De grands investissements industriels et productifs sont appelés à façonner l’année 2026 en Normandie, confirmant le dynamisme du territoire.
Louviers : une nouvelle ressourcerie ouvre ses portes pour allier emploi et écologie
À Louviers, une ressourcerie a ouvert le 9 janvier 2026. Ce lieu écoresponsable favorise la seconde main tout en offrant des emplois et des formations aux habitants.
Futerro soumet officiellement les demandes de permis pour sa future bioraffinerie à Port-Jérôme-sur-Seine
Futerro a déposé ses demandes d’autorisations pour construire la première bioraffinerie intégrée d’Europe dédiée aux bioplastiques, un projet stratégique pour la transition vers une chimie biosourcée.
La future usine de bioplastique Futerro franchit une nouvelle étape à Port-Jérôme-sur-Seine - ICI
Encore une étape franchie pour le projet Futerro à Port-Jérôme-sur-Seine. Le groupe belge a déposé début décembre les demandes d'autorisations environnementales et la demande de permis de construire de sa future bioraffinerie.
Futerro prévoit de mettre en service sa bioraffinerie normande en 2029
Futerro SA repousse à 2029 la mise en service de sa bioraffinerie de Saint-Jean-de-Folleville, un projet normand de 500 millions d’euros destiné à produire des plastiques biosourcés, en raison de contraintes administratives et techniques, et qui doit générer 250 emplois.
Le groupe Norlin lance sa toute nouvelle usine de transformation de lin dans l'Eure
Le groupe Norlin lancait le 10 décembre 2025 la ligne de production de sa toute nouvelle usine de transformation de lin, située dans l'Eure.
Les métiers d’avenir se découvrent lors de la Semaine de l’industrie au lycée du Vimeu
Un lycée ouvre ses portes au public pour une matinée dédiée à l’industrie, la transition écologique et l’égalité professionnelle.
Distrimex, spécialisé dans la distribution de médicaments, va tripler la taille de son site au Havre
Une future plateforme logistique sur le site du port du Havre, développée par Virtuo, accueillera la société Distrimex d'ici fin 2026.
Ce secteur qui recrute peine à séduire malgré des salaires allant jusqu'à 4 000 euros pour un technicien confirmé
En Normandie, des domaines embauchent plus que d’autre. C’est le cas de l’industrie. Malgré des salaires plus élevés que la moyenne et les conditions de travail plutôt bonnes, le secteur peine à recruter.
Le Trait : Sanofi compte investir un milliard d'euros dans l'IA et ses usines
Pour moderniser ses sites, Sanofi prévoit un milliard d'euros d'investissement, dont 48 millions d'euros sur celui du Trait avec un nouveau bâtiment permettant le développement des biotechnologies.