Les métiers d’avenir se découvrent lors de la Semaine de l’industrie au lycée du Vimeu
Un lycée ouvre ses portes au public pour une matinée dédiée à l’industrie, la transition écologique et l’égalité professionnelle.
Le Trait : Sanofi compte investir un milliard d'euros dans l'IA et ses usines
Pour moderniser ses sites, Sanofi prévoit un milliard d'euros d'investissement, dont 48 millions d'euros sur celui du Trait avec un nouveau bâtiment permettant le développement des biotechnologies.
Filière textile et transition écologique
Une journée sur la transition écologique de la filière textile proposée par l'ADEME Normandie et ses partenaires du Comité Régional de l'Économie Circulaire, la Région Normandie et la DREAL Normandie.
Le Café de l'Éco: la Normandie, une terre d'industries
Le Café de l'Éco: la Normandie, une terre d'industries
La Glass Vallée ouvre son forum des métiers du verre et de l’emploi à Saint-Quentin-Lamotte
La deuxième édition du forum des métiers et de l’emploi organisé par la Glass Vallée s'est tenu le 18 novembre 2025 à Saint-Quentin-Lamotte.
L'usine Tereos, "un exemple parfait de symbiose industrielle", selon Hervé Morin
Dans un contexte de fermetures d’usines, la présence de Tereos à Port-Jérôme est une perspective positive : implantée depuis vingt ans, la coopérative transforme 800 000 tonnes de blé par an sur un site de 46 hectares.
Une crise dans la Glass Vallée ? "Il faut rester bien vigilant", selon son président Stéphane Franconville
L'inquiétude gagne la vallée de la Bresle après la liquidation judiciaire d'une PME sous-traitante du verre.
Après la suppression de 600 postes chez ExxonMobil, l'entreprise sommée de verser 1,8 million d'euros pour accompagner la création d'emplois sur le territoire
Après la suppression de 600 postes chez ExxonMobil, l'entreprise sommée de verser 1,8 million d'euros pour accompagner la création d'emplois sur le territoire
Hydrogène : plusieurs grands projets en cours en Normandie
La Normandie se positionne comme un territoire clé de l’hydrogène avec de grands projets portés par Verso Energy, Lhyfe et Air Products, mêlant production locale et importation d’hydrogène bas-carbone.
Les entreprises de la Low Tech ont la cote en Normandie
Créé en 2023, le réseau Low Tech normand compte désormais 40 entreprises et 60 associations. L’ADEME en Normandie a investi 1,4 M€ de subventions entre 2022 et 2025 réparti entre 18 projets d’entreprises, d’associations et pour le réseau low-tech normand.