Usine Arlanxeo - Crédit photo : Coline Poiret-Mellier

La deuxième réunion de négociation du PSE s’est tenue, jeudi, chez Arlanxeo. Si les syndicats annoncent quelques avancées, ils dénoncent un manque de communication envers les salariés. Dans un climat tendu, l’arrêt de l’usine pèse sur les équipes. Du mouvement est attendu la semaine prochaine.

Plus de deux mois que les machines sont à l’arrêt, et un silence qui pèse lourd sur les épaules des 165 salariés d’Arlanxeo, sur la zone industrielle de Port-Jérôme, à Lillebonne. Depuis l’annonce, le 2 octobre 2025, de la fermeture du site spécialisé dans la production de caoutchoucs synthétiques pour l’automobile, la construction ou l’agroalimentaire, l’incertitude n’a cessé de grandir.

« Ça commence à être long pour les salariés… », souffle Sylvain Renault, délégué syndical CGT. La reprise de l’activité, un temps annoncée pour le 12 novembre dernier, a été repoussée en raison d’un problème technique : de l’eau dans l’une des tours. Désormais, c’est le 24 novembre 2025 qui est avancé. « Ou du moins espéré », glisse le syndicaliste. 

(...)

Article disponible en intégralité ici : Fermeture d’Arlanxeo : usine à l’arrêt, salariés sans info, les syndicats attendent du mouvement

Publié le 21 novembre 2025, par Coline Poiret-Mellier / Crédit photo : Coline Poiret-Mellier

 
Étiquettes
GUID
http://www.inoreader.com/article/3a9c6e76b9ac7c69
Territoires
Origine
Type de document
Auteur
Coline Poiret-Mellier