Normandie Plastique Valorisation s'apprête à inaugurer sa nouvelle usine de recyclage de plastique à Grand-Quevilly - Crédit photo : Normandie Plastique Valorisation

La PME de recyclage plastique Normandie Plastique Valorisation s'apprête à inaugurer sa nouvelle usine en Seine-Maritime. Le projet, chiffré à 10 millions d’euros, permettra à la société de massifier ses volumes de recyclage grâce à une technique innovante de transformation du PVC complexe polyester.

Spécialiste du recyclage des chutes de plastique industriel, Normandie Plastique Valorisation a mis en place une solution innovante pour recycler le PVC complexe. Avec une nouvelle usine à Grand-Quevilly, près de Rouen, dans laquelle elle vient d'emménager, la PME familiale s’apprête à passer du prototypage au recyclage à la chaîne.

Le recyclage de plastique, spécialité des Suganas depuis 1957

L'entrepreneuriat et le recyclage du plastique sont une longue histoire de famille, chez les Suganas. Le père d'Eric et Hervé Suganas, les deux frères à la tête de Normandie Plastique Valorisation, avait lancé son activité de recyclage de plastique en 1957. 

(...)

Article disponible en intégralité ici : Normandie Plastique Valorisation investit 10 millions d’euros dans sa nouvelle usine de recyclage

Publié le 22 octobre 2025, par Capucine Taconet / Crédit photo : Normandie Plastique Valorisation

GUID
http://www.inoreader.com/article/3a9c6e7756a78252
Territoires
Origine
Type de document
Auteur
Capucine Taconet