Projet Ariane - Crédit photo : Caux Seine Agglo

Caux Seine agglo porte le projet de la Cité de la chimie de demain, Ariane, qui se positionnera en entrée de ville à PJ2S. A l’égal de la Cité du Textile de demain à Bolbec, elle associera en un même lieu espaces de formations, laboratoires de recherches, hôtel et pépinières d’entreprises, tous au service du développement de nouvelles énergies et de l’émergence de la bioéconomie.

Caux Seine agglo porte un nouveau projet ambitieux pour assurer au territoire son adaptation aux différents enjeux d’attractivité et de nécessaire transformation face aux défis climatiques : décarbonation couplée à l’économie circulaire, implantation d’entreprises innovantes… Son nom ? Le projet Ariane, la cité de la chimie de demain.

Il verra le jour en entrée de ville à PJ2S, en dialogue avec le programme Calypso porté par la Ville et déjà en cours, qui prévoit des commerces, des logements type appart-hôtel et une offre de bureaux pour répondre aux besoins des entreprises.

Pour imaginer ce projet Cœur de ville comme un nouveau poumon de l’économie, Caux Seine agglo programme pour sa part la construction de ce nouveau bâtiment de 8 800 m2 entièrement dédié à la chimie de demain.

(...)

Article disponible en intégralité ici : Cité de la Chimie de demain, le projet : Ariane, totem en entrée de ville à PJ2S des écosystèmes industriels d’avenir

Publié le 18 juillet 2025 / Crédit photo : Caux Seine Agglo

GUID
http://www.inoreader.com/article/3a9c6e7700f0a2cb
Secteurs d'activités
Territoires
Origine
Type de document
Auteur
Caux Seine Agglo