Les investissements qui marqueront l’année 2026
De grands investissements industriels et productifs sont appelés à façonner l’année 2026 en Normandie, confirmant le dynamisme du territoire.
Louviers : une nouvelle ressourcerie ouvre ses portes pour allier emploi et écologie
À Louviers, une ressourcerie a ouvert le 9 janvier 2026. Ce lieu écoresponsable favorise la seconde main tout en offrant des emplois et des formations aux habitants.
Brametot. Méthanisation : sursis pour le contrat avec Veolia
L’avenir du site de traitement et d’enfouissement des déchets de Brametot demeure incertain, aucune décision n’ayant été prise par le Smitvad pour mettre fin à la délégation de service public, laissant pour l’instant la gestion de l’usine à Valor’Caux.
Le groupe Norlin lance sa toute nouvelle usine de transformation de lin dans l'Eure
Le groupe Norlin lancait le 10 décembre 2025 la ligne de production de sa toute nouvelle usine de transformation de lin, située dans l'Eure.
Les métiers d’avenir se découvrent lors de la Semaine de l’industrie au lycée du Vimeu
Un lycée ouvre ses portes au public pour une matinée dédiée à l’industrie, la transition écologique et l’égalité professionnelle.
Ce secteur qui recrute peine à séduire malgré des salaires allant jusqu'à 4 000 euros pour un technicien confirmé
En Normandie, des domaines embauchent plus que d’autre. C’est le cas de l’industrie. Malgré des salaires plus élevés que la moyenne et les conditions de travail plutôt bonnes, le secteur peine à recruter.
Filière textile et transition écologique
Une journée sur la transition écologique de la filière textile proposée par l'ADEME Normandie et ses partenaires du Comité Régional de l'Économie Circulaire, la Région Normandie et la DREAL Normandie.
L'usine Tereos, "un exemple parfait de symbiose industrielle", selon Hervé Morin
Dans un contexte de fermetures d’usines, la présence de Tereos à Port-Jérôme est une perspective positive : implantée depuis vingt ans, la coopérative transforme 800 000 tonnes de blé par an sur un site de 46 hectares.
En difficulté, ce géant de la friperie près de Rouen placé en redressement judiciaire
Mad Vintage, dont le siège social est basé à Canteleu, a été placé en redressement judiciaire. L’entreprise compte réduire la voilure pour maintenir son activité.
Normandie Plastique Valorisation investit 10 millions d’euros dans sa nouvelle usine de recyclage
Normandie Plastique Valorisation s'apprête à inaugurer sa nouvelle usine. Un projet qui permettra de massifier ses volumes de recyclage grâce à une technique innovante de transformation du PVC complexe polyester.