La future usine de bioplastique Futerro franchit une nouvelle étape à Port-Jérôme-sur-Seine - ICI

Encore une étape franchie pour le projet Futerro à Port-Jérôme-sur-Seine. Le groupe belge a déposé début décembre les demandes d'autorisations environnementales et la demande de permis de construire de sa future bioraffinerie.
Étiquettes

Futerro prévoit de mettre en service sa bioraffinerie normande en 2029

Futerro SA repousse à 2029 la mise en service de sa bioraffinerie de Saint-Jean-de-Folleville, un projet normand de 500 millions d’euros destiné à produire des plastiques biosourcés, en raison de contraintes administratives et techniques, et qui doit générer 250 emplois.
Étiquettes

Anticiper les évolutions des métiers pour répondre aux nouvelles attentes de la société

De nouveaux métiers liés aux transitions écologique et numérique se développent rapidement dans l’industrie pharmaceutique. L’emploi dans ce domaine a fortement progressé depuis 2019 et pourrait générer près de 5 000 recrutements d’ici 2030.

À Lillebonne, un Job Dating face au décalage entre postes proposés et profils disponibles dans l’industrie

Dix-huit entreprises industrielles étaient réunies à la Maison des compétences de Lillebonne pour un Job Dating organisé par Caux Seine développement. L’événement a attiré de nombreux candidats, mais le défi reste entier : faire coïncider les profils disponibles et les besoins des recruteurs.

Lillebonne : la bioraffinerie de Futerro se dévoile

La concertation continue s'achève autour du projet industriel porté par le groupe belge, qui a fait un point d'étape.

Le projet de la future bioraffinerie d'acide polylactique (PLA) à base de blé de Futerro, à Saint-Jean-de-Folleville (zone industrielle Port-Jérôme II), dont la mise en production est prévue pour 2028, fait son chemin. Le projet, estimé à 500 millions d'euros, prévoit une capacité de production qui sera de (...)

Étiquettes