Supervise et réalise des travaux de recherche et d'étude scientifique permettant d'explorer, d'approfondir et d'étendre la connaissance selon les règles éthiques.\nValorise et diffuse les résultats auprès de la communauté scientifique, d'institutionnels ou d'entreprises.\nPeut collaborer avec des équipes de recherche privées ou publiques dans le cadre de transfert de technologies ou de projets de recherche et développement.\nPeut superviser et coordonner un projet, une équipe, un service, un laboratoire ou un département de recherche.

Code
K2402
Transition écologique
Désactivé

Alternance en baisse, licenciements en hausse : l’industrie pharmaceutique face à un décrochage inédit de l’emploi

Plusieurs indicateurs s’effritent sur l’emploi dans l’industrie pharmaceutique, comme la baisse de la croissance des effectifs, le bond des licenciements ou l’effondrement de l’alternance, alors que certains métiers restent en tension.
Étiquettes

La future usine de bioplastique Futerro franchit une nouvelle étape à Port-Jérôme-sur-Seine - ICI

Encore une étape franchie pour le projet Futerro à Port-Jérôme-sur-Seine. Le groupe belge a déposé début décembre les demandes d'autorisations environnementales et la demande de permis de construire de sa future bioraffinerie.
Étiquettes

Futerro prévoit de mettre en service sa bioraffinerie normande en 2029

Futerro SA repousse à 2029 la mise en service de sa bioraffinerie de Saint-Jean-de-Folleville, un projet normand de 500 millions d’euros destiné à produire des plastiques biosourcés, en raison de contraintes administratives et techniques, et qui doit générer 250 emplois.
Étiquettes

Anticiper les évolutions des métiers pour répondre aux nouvelles attentes de la société

De nouveaux métiers liés aux transitions écologique et numérique se développent rapidement dans l’industrie pharmaceutique. L’emploi dans ce domaine a fortement progressé depuis 2019 et pourrait générer près de 5 000 recrutements d’ici 2030.

Lillebonne : la bioraffinerie de Futerro se dévoile

La concertation continue s'achève autour du projet industriel porté par le groupe belge, qui a fait un point d'étape.

Le projet de la future bioraffinerie d'acide polylactique (PLA) à base de blé de Futerro, à Saint-Jean-de-Folleville (zone industrielle Port-Jérôme II), dont la mise en production est prévue pour 2028, fait son chemin. Le projet, estimé à 500 millions d'euros, prévoit une capacité de production qui sera de (...)

Étiquettes