Conditionne des produits au moyen d'une machine automatisée d'emballage, d'embouteillage, de palettisation selon les règles d'hygiène, de sécurité et les impératifs de production (délais, quantités, qualité). Applique des mesures correctives en cas de dysfonctionnement des équipements et de non-conformité du conditionnement des produits.\nPeut effectuer le réglage, l'entretien des équipements et réaliser des opérations de marquage, de stockage, d'étiquetage, ...\nPeut coordonner une équipe (manutentionnaires, opérateurs, ...).
Code
H3301
Transition écologique
Désactivé
Les investissements qui marqueront l’année 2026
De grands investissements industriels et productifs sont appelés à façonner l’année 2026 en Normandie, confirmant le dynamisme du territoire.
Décarbonation : une nouvelle étape incitative pour Cristal Union
Le producteur de sucre Cristal Union, installé en Seine-Maritime, lance un nouveau dispositif incitatif pour décarboner la production à la source.
La coopérative Isigny Sainte-Mère recrute 140 personnes
Dans la perspective de la prochaine mise en service de la tour N°3, la coopérative Isigny Sainte-Mère recrute 140 collaborateurs
À Lillebonne, un Job Dating face au décalage entre postes proposés et profils disponibles dans l’industrie
Dix-huit entreprises industrielles étaient réunies à la Maison des compétences de Lillebonne pour un Job Dating organisé par Caux Seine développement. L’événement a attiré de nombreux candidats, mais le défi reste entier : faire coïncider les profils disponibles et les besoins des recruteurs.
Près de Rouen, c’est la douche froide pour Chapelle-Darblay avec la démission du gouvernement
Pour l’usine Chapelle-Darblay, à Grand-Couronne, l’été démarrait avec une bonne nouvelle : le ministère de l’Industrie s’engageait à soutenir sa relance. La démission du gouvernement rebat les cartes.
DS Smith investit 90 millions d'euros dans sa papeterie de Rouen pour réduire ses émissions de CO2
Pour transformer l'approvisionnement énergétique de la papeterie de son site rouennais, la fabricant d'emballages DS Smith investit 90 millions d'euros. L'objectif de l'industriel anglais est de remplacer l'utilisation du charbon pour réduire les émissions de CO2 de près de 100 000 tonnes par an.
Décarbonation : DS Smith injecte 90 millions d’euros pour une chaudière biomasse flambant neuve
DS Smith a inauguré une chaudière à biomasse dans sa papeterie de Rouen. Le cartonnier souhaite réduire sa dépendance aux énergies fossiles et poursuivre sa stratégie axée sur la circularité du papier.
Emplois, 33 millions investis... : tout ce qu'il faut savoir sur le nouvel entrepôt Ferrero près de Rouen
Le géant agroalimentaire Ferrero a posé, le 1er juillet 2025, la première pierre symbolique de sa future plateforme logistique à Cléon (Seine-Maritime).
« La victoire » pour Chapelle Darblay : l'État va investir dans la papeterie de Grand-Couronne
L’État va entrer au capital du site Chapelle Darblay, permettant son redémarrage pour produire du papier d’emballage, relancer l’activité industrielle locale et créer près de 200 emplois d’ici 2027.
Smurfit WestRock optimise l’éco conception de ses cartons ondulés
Le programme Better Planet Packaging de Smurfit WestRock vise à créer des emballages recyclables pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.