Après une première pierre posée en novembre 2023, DS Smith a inauguré en juin dernier une chaudière à biomasse dans la papeterie de Rouen (76), acquise en 2019. Avec ce nouvel équipement, le cartonnier britannique réduit sa dépendance aux énergies fossiles et continue sa stratégie axée sur la circularité du papier.
« Cette chaudière à biomasse illustre l’intégration des principes de l’économie circulaire dans la transition énergétique, avec ici la revalorisation des déchets issus du bois », déclare Emilie Machefaux, responsable du Département de la chaleur renouvelable à l’Ademe (Agence de la transition écologique). Après neuf années de planification collaborative entre DS Smith, les autorités françaises et les partenaires industriels, le passage d’une chaudière charbon à une chaudière biomasse est maintenant réalisé dans la papeterie de Saint-Étienne-du-Rouvray, au sud de Rouen. L’investissement économique suffit à traduire l’importance du projet axé sur la transition énergétique : 90 millions d’euros ont été mis sur la table, dont 15 millions subventionnés par l’Ademe.
(...)
Article disponible en intégralité ici : Décarbonation, DS Smith injecte 90 millions d’euros pour une chaudière biomasse flambant neuve
Publié le Hugo Marc / Crédit photo : Hugo Marc
GUID
http://www.inoreader.com/article/3a9c6e7707c41af0
Rome
FAP
Secteurs d'activités
Territoires
Source
Origine
Thématique
Type de document
Auteur
Hugo Marc
Lien vers la source