Le 1er juillet 2025, il n’y avait pas de ruban rouge à couper, mais la symbolique était bien là : Ferrero a officiellement posé la première pierre de sa future plateforme logistique à Cléon (Seine-Maritime), sur la zone d’activité du Moulin IV.
33 millions d’euros investis
Un projet discret dans sa phase de lancement (les travaux ont commencé en mars) mais d’envergure, avec 33 millions d’euros investis sur un terrain de sept hectares, à deux pas de l’usine Renault.
« Ce nouvel entrepôt est un levier stratégique pour soutenir notre développement. Il renforcera notre ancrage en France », a déclaré Grégory Debuchy, directeur Supply chain France chez Ferrero. Sur le papier : 32 000 m² de surface, une capacité de stockage de 50 000 palettes, 29 quais de chargement et une inauguration annoncée pour le printemps 2026.
Une quarantaine d’emplois à la clé
Jusqu’à 100 personnes sont mobilisées pendant les phases les plus actives du chantier, ce qui fait une moyenne de 60 personnes sur toute l’année de construction. Maintenance, entretien, conditionnement : à terme, une fois qu’il sera en service une quarantaine de postes seront créés sur le site, de quoi apporter une petite bouffée d’air au bassin d’emploi local.
(...)
Article disponible en intégralité ici : Emplois, 33 millions investis... : tout ce qu'il faut savoir sur le nouvel entrepôt Ferrero près de Rouen
Publié le par Aurélien Delavaud / Crédit photo : Ferrero