Alain Bejean, fondateur de TH et Paul Lhotellier, président du groupe Lhotellier / Photo Paris-Normandie, Christophe Préteux

Nouvelle étape après la signature le 24 octobre 2024 entre TH Group, Lhotellier et la métropole de Rouen pour la construction d’une usine d’habitats modulaire bas carbone au Grand-Quevilly : une levée de fonds de 5,4 M€ auprès de la Banque des Territoires, le groupe normand et d’autres partenaires.

(...)

L'INFO EN BREF : 

  • Le groupe normand Lhotellier : A déjà installé au Grand-Quevilly une plateforme de recyclage de déchets du bâtiment et une centrale à béton bas carbone.
  • Construction d'une usine d'habitats modulaires bas carbone : Un projet porté par TH Group et Lhotellier, sur l'ancienne friche industrielle Azko Nobel.

  • Levée de fonds : Financement obtenu auprès de la Banque des Territoires, avec le soutien de NCI et de Lhotellier, dans le cadre du plan France 2030.

  • Avantages des habitats modulaires : Réduction de 35 % des émissions de gaz à effet de serre par rapport à la maçonnerie traditionnelle, construction deux fois plus rapide, modules démontables et reconfigurables.

  • Création d'emplois : Une centaine d’emplois sont prévus sur le site.

     

Article disponible en intégralité ici : Usine de logements modulaires au Grand-Quevilly : TH Group et Lhotellier lèvent 5,4 M€

Publié le 5 mai 2025, par Christophe Préteux / Crédit photo : Paris-Normandie, Christophe Préteux

GUID
http://www.inoreader.com/article/3a9c6e77c1753ae3
Rome
Origine
Type de document
Auteur
Christophe Préteux