Nouvelle étape après la signature le 24 octobre 2024 entre TH Group, Lhotellier et la métropole de Rouen pour la construction d’une usine d’habitats modulaire bas carbone au Grand-Quevilly : une levée de fonds de 5,4 M€ auprès de la Banque des Territoires, le groupe normand et d’autres partenaires.
(...)
L'INFO EN BREF :
- Le groupe normand Lhotellier : A déjà installé au Grand-Quevilly une plateforme de recyclage de déchets du bâtiment et une centrale à béton bas carbone.
Construction d'une usine d'habitats modulaires bas carbone : Un projet porté par TH Group et Lhotellier, sur l'ancienne friche industrielle Azko Nobel.
Levée de fonds : Financement obtenu auprès de la Banque des Territoires, avec le soutien de NCI et de Lhotellier, dans le cadre du plan France 2030.
Avantages des habitats modulaires : Réduction de 35 % des émissions de gaz à effet de serre par rapport à la maçonnerie traditionnelle, construction deux fois plus rapide, modules démontables et reconfigurables.
Création d'emplois : Une centaine d’emplois sont prévus sur le site.
Article disponible en intégralité ici : Usine de logements modulaires au Grand-Quevilly : TH Group et Lhotellier lèvent 5,4 M€
Publié le 5 mai 2025, par Christophe Préteux / Crédit photo : Paris-Normandie, Christophe Préteux