Réalise des assemblages d'ensembles et sous-ensembles mécano soudés, chaudronnés ou de tuyauterie par fusion et apport de métal en guidant l'outil à la main sur plaques, tubes, profilés.\nIntervient selon les règles de sécurité et les impératifs de réalisation (délai, qualité, ...).\nPeut coordonner une équipe.
Code
H2913
Transition écologique
Désactivé
La fondation Equans aide des lycéens rouennais à mieux connaître les métiers de l’énergie et des services
La fondation Equans a vocation à accompagner des personnes ou des scolaires éloignés de l’emploi dans les métiers de l’énergie et des services
Saint-Jean-de-Folleville : Au coeur du chantier du plus grand électrolyseur d'Europe
Air Liquide prévoit de mettre en service courant 2026 en pays de Caux, un site de production d'hydrogène vert de 200MW.
À Lillebonne, un Job Dating face au décalage entre postes proposés et profils disponibles dans l’industrie
Dix-huit entreprises industrielles étaient réunies à la Maison des compétences de Lillebonne pour un Job Dating organisé par Caux Seine développement. L’événement a attiré de nombreux candidats, mais le défi reste entier : faire coïncider les profils disponibles et les besoins des recruteurs.
Synova, filière de TotalEnergies, fournit Renault en plastiques recyclés
Racheté en 2019 par TotalEnergies, le site Synova de traitement de matières plastiques a fait l’objet de gros investissements. 95% de la production de l’usine de Tillières-sur-Avre, sont destinés aux constructeurs automobiles, le groupe Renault en tête, qui intègre 20% de recyclé dans ses véhicules.
L’usine Renault de Cléon investit dans la mobilité décarbonée
Le site Renault de Cléon accélère ses projets liés à la mobilité décarbonée : la fonderie d’aluminium va être équipée d’un nouveau four électrique, et une nouvelle génération de boîtier d’électronique de puissance y sera développée.
Renault : avec le passage à l’électrique, les syndicats craignent des pertes massives d’emplois
Les deux usines Renault que compte la Normandie sont directement impactées par l’interdiction de la vente des moteurs thermiques neufs d’ici 2035. Alors que les moteurs électriques demandent moins de main-d’œuvre, des syndicalistes expriment leurs craintes face à l’avenir.
Usine de logements modulaires au Grand-Quevilly : TH Group et Lhotellier lèvent 5,4 M€
Le projet d'une usine d'habitats modulaires en bois bas carbone porté par TH Group et Lhotellier, avance grâce à une levée de fonds de 5,4 M€, avec la création prévue d'une centaine d'emplois.
Près de Rouen, un appel à projets pour développer un parc d’activités des bords de Seine
La Métropole Rouen Normandie vient de lancer un appel à projets à destination des promoteurs et investisseurs pour construire des locaux mixtes sur son parc d’activité du Halage à Saint-Etienne-du-Rouvray. La date limite pour candidater est fixée au 13 juin 2025.