Code
CM
À Lillebonne, un Job Dating face au décalage entre postes proposés et profils disponibles dans l’industrie
Dix-huit entreprises industrielles étaient réunies à la Maison des compétences de Lillebonne pour un Job Dating organisé par Caux Seine développement. L’événement a attiré de nombreux candidats, mais le défi reste entier : faire coïncider les profils disponibles et les besoins des recruteurs.
Décarbonation de l’industrie et transition écologique des entreprises
Afin d’atteindre les objectifs de décarbonation de l’économie française et de transition écologiques des entreprises, plusieurs dispositifs financiers sont mobilisables par les entreprises.
Près de Rouen, un appel à projets pour développer un parc d’activités des bords de Seine
La Métropole Rouen Normandie vient de lancer un appel à projets à destination des promoteurs et investisseurs pour construire des locaux mixtes sur son parc d’activité du Halage à Saint-Etienne-du-Rouvray. La date limite pour candidater est fixée au 13 juin 2025.
À Port-Jérôme, l'agence Ponticelli est un véritable couteau-suisse
Ponticelli illustre l’évolution des métiers industriels en combinant levage de haute technicité, métallurgie, nucléaire et formation, tout en s’adaptant aux nouveaux besoins des secteurs comme la plasturgie.
Eolien : au Havre, Siemens Gamesa dans la course au gigantisme
Le groupe germano-espagnol projette d’agrandir son usine pour pouvoir produire une nouvelle génération d’éoliennes marines dont les pales seront aussi longues qu’un terrain de football.
Eoliennes en mer. L’extension de l’usine Siemens Gamesa du Havre suscite l’inquiétude des salariés
Eoliennes en mer. L’extension de l’usine Siemens Gamesa du Havre suscite l’inquiétude des salariés
Cette entreprise située près d’Évreux donne une seconde vie aux containers maritimes
Une entreprise installée dans l'Eure s’est donné pour mission de transformer les containers maritimes, ouvrant ainsi des perspectives dans le domaine du recyclage et de la créativité.
Près de Rouen, une ville opte pour la construction d’une chaufferie à biomasse
Dans le cadre d’un marché public global de performance, la Ville du Mesnil-Esnard, près de Rouen (Seine-Maritime) va investir 3 770 629 euros pour une chaufferie à biomasse.