La grue à chenilles LR 1600 nécessite 55 semi-remorques pour son déplacement, une semaine de montage et 500 tonnes de contrepoids. © Aletheia Press / Laetitia Brémont

Participer à l'opération nationale «usines ouvertes», début avril, était une évidence pour l'agence Ponticelli Frères basée à Port-Jérôme. Pour l'occasion, elle a ouvert la majorité de ses bâtiments aux visiteurs. Le groupe, fondé en 1921 en région parisienne est alors spécialisé dans le levage. Les grues et autres engins de levage rouges sont d'ailleurs toujours fortement associés à l'entreprise. Mais elle s'est diversifiée au cours des années. Après la Seconde guerre mondiale, avec la reconstruction, Ponticelli s'est ainsi développée dans la chaudronnerie et la tuyauterie.

Aujourd'hui, l'agence de Port-Jérôme, créée en 1962, intervient également en mécanique, usinage, maintenance, dans le nucléaire, et a même un pôle de formation en soudure. «Nous intervenons dans de nombreux secteurs comme la chimie, la pétrochimie, la défense… et nous comptons 450 collaborateurs en Normandie» détaille Pierre Barcelo, directeur régional.

(...)

Article disponible en intégralité ici : À Port-Jérôme, l'agence Ponticelli est un véritable couteau-suisse

Publié le 28 avril 2025, par Laetitia Brémont (pour Aletheia Press)

 

GUID
http://www.inoreader.com/article/3a9c6e77cd564659
Territoires
Origine
Type de document
Auteur
Laetitia Brémont