Selon les règles de sécurité et les impératifs de production (qualité, délais notamment), parachève et réduit par abrasion les aspérités et rugosités des surfaces de pièces et produits industriels usinés, bruts de fonderie, de forge, etc.
Code
H3401
Transition écologique
Désactivé
À Lillebonne, un Job Dating face au décalage entre postes proposés et profils disponibles dans l’industrie
Dix-huit entreprises industrielles étaient réunies à la Maison des compétences de Lillebonne pour un Job Dating organisé par Caux Seine développement. L’événement a attiré de nombreux candidats, mais le défi reste entier : faire coïncider les profils disponibles et les besoins des recruteurs.
35 emplois attendus dans l'Eure avec la reprise de cette usine
Le Conseil communautaire du Vexin normand a signé un accord avec la société LENEO, producteur d'énergies renouvelables, pour la reprise des anciennes forges de Dangu.
Au Havre, Saverglass annonce 139 licenciements dans son usine
Le projet de réorganisation de l'usine Saverglass du Havre prévoit l'arrêt d'un four, la suppression de 139 postes et des investissements pour moderniser le site en vue d'une transition vers des fours bas carbone.
Comment le verre se décarbone
Pour atteindre le « zéro émission nette » d’ici à 2050, l’industrie verrière investit massivement dans des technologies innovantes. Les fours électriques et hybrides sont au cœur de cette transition, mais d’autres solutions existent, telles que l’écoconception et le réemploi des contenants.
Dans la Somme, les droits de douanes américains font trembler la Glass Vallée
La hausse des droits de douane américains menace la filière verrière française, faisant craindre des pertes d’emplois dans la Glass Vallée déjà touchée par un ralentissement économique.
Près de Rouen, un appel à projets pour développer un parc d’activités des bords de Seine
La Métropole Rouen Normandie vient de lancer un appel à projets à destination des promoteurs et investisseurs pour construire des locaux mixtes sur son parc d’activité du Halage à Saint-Etienne-du-Rouvray. La date limite pour candidater est fixée au 13 juin 2025.
Portraits de chaudronniers 2035 : Quels sont les impacts de ces possibles mutations sur la formation professionnelle ?
Dans un monde industriel en mutation, le métier de chaudronnier doit se réinventer. Un programme prospectif a exploré les possibles visages de ce métier à l’horizon 2035, révélant de nouvelles perspectives d’évolutions.