Définit la politique de sécurité (sécurité au travail, conditions de travail, protection de l'environnement), la met en place et en assure le suivi selon les normes et la réglementation Hygiène, Sécurité et Environnement.\nPeut coordonner une équipe.\nPeut diriger un service.

Code
H1302
Transition écologique
Désactivé

Anticiper les évolutions des métiers pour répondre aux nouvelles attentes de la société

De nouveaux métiers liés aux transitions écologique et numérique se développent rapidement dans l’industrie pharmaceutique. L’emploi dans ce domaine a fortement progressé depuis 2019 et pourrait générer près de 5 000 recrutements d’ici 2030.

À Lillebonne, un Job Dating face au décalage entre postes proposés et profils disponibles dans l’industrie

Dix-huit entreprises industrielles étaient réunies à la Maison des compétences de Lillebonne pour un Job Dating organisé par Caux Seine développement. L’événement a attiré de nombreux candidats, mais le défi reste entier : faire coïncider les profils disponibles et les besoins des recruteurs.

Comment le verre se décarbone

Pour atteindre le « zéro émission nette » d’ici à 2050, l’industrie verrière investit massivement dans des technologies innovantes. Les fours électriques et hybrides sont au cœur de cette transition, mais d’autres solutions existent, telles que l’écoconception et le réemploi des contenants.

Près de Rouen, un appel à projets pour développer un parc d’activités des bords de Seine

La Métropole Rouen Normandie vient de lancer un appel à projets à destination des promoteurs et investisseurs pour construire des locaux mixtes sur son parc d’activité du Halage à Saint-Etienne-du-Rouvray. La date limite pour candidater est fixée au 13 juin 2025.
Étiquettes

Emplois clés dans le secteur de la gestion des déchets - L'énergie d'avancer

Le secteur de la gestion des déchets, autrefois perçu comme un domaine technique et limité, est aujourd’hui au cœur des stratégies de durabilité mondiale. Avec l’émergence de nouvelles réglementations, comme la loi AGEC, et une prise de conscience accrue des enjeux environnementaux, le domaine connaît une transformation profonde. En 2025, plusieurs métiers clés devraient se démarquer, façonnant un avenir où durabilité et innovation vont de pair.