ExxonMobil doit verser 1,8 million d'euros pour la création d'emplois sur le territoire. - Crédit photo : France Télévisions

Après la fermeture du vapocraqueur ExxonMobil et la suppression de près de 600 postes, l'entreprise de Port-Jérôme-sur-Seine doit verser 1,8 million d’euros sur 36 mois pour accompagner la création de 250 emplois durables sur le territoire. Une convention a été signée entre l’État et Exxon ce mardi 21 octobre 2025.

À la suite de la fermeture du vapocraqueur d'ExxonMobil à Port-Jérôme-sur-Seine, annoncée en avril 2024, le préfet de la Seine-Maritime avait décidé d’assujettir l’entreprise à une obligation de revitalisation territoriale qui s’ajoute aux obligations sociales mises en place à l’égard des salariés licenciés.

Une obligation de "revitalisation"

"Cette obligation de revitalisation incombe aux grandes entreprises dont les restructurations affectent par leur ampleur, l’équilibre du ou des bassins d’emplois sur lesquels elles sont implantées.

(...)

Article disponible en intégralité : Après la suppression de 600 postes chez ExxonMobil, l'entreprise sommée de verser 1,8 million d'euros pour accompagner la création d'emplois sur le territoire

Publié le par Manon Loubet / Crédit photo : France Télévisions

Étiquettes
GUID
http://www.inoreader.com/article/3a9c6e7757544111
Territoires
Origine
Type de document
Auteur
Manon Loubet