C’est une enseigne bien connue de l’univers de la friperie vintage qui se retrouve en difficulté. Mad Vintage, dont les premières boutiques ont ouvert en 2014 à Paris, a été placée en redressement judiciaire par un jugement du tribunal de commerce de Rouen le 14 octobre.
Mad Vintage, c’est avant tout une success story familiale, qui débute en 1982 avec la création par Avner Sabban et sa femme Eugénie Sabban de Jonathan’s Frip, et un entrepôt de 20 000m² implanté à Canteleu, qui deviendra rapidement un leader du marché en gros de vêtements vintage. À partir de 2014, des boutiques Mad Vintage essaiment partout en France. Celle de Rouen ouvre en 2017. L’entrepôt, où les vêtements sont triés, lavés et réparés, alimente le stock des boutiques Mad Vintage. Surfant sur le retour à la mode des années 70, 80 et 90, l’enseigne connaît un véritable essor à la fin des années 2010, où elle comptabilise 28 magasins en France et près de 140 salariés.
Plus que sept boutiques
Mais l’enseigne a connu un premier coup d’arrêt avec le Covid. « On a dû réduire fortement », confirme Eugénie Sabban. Aujourd’hui, Mad Vintage ne compte plus que sept boutiques et emploie 13 salariés. (...)
Article disponible en intégralité ici : En difficulté, ce géant de la friperie près de Rouen placé en redressement judiciaire
Mis en ligne le 28 octobre 2025, par Jérémy Chatet / Crédit photo : Stéphanie PERON CLEMENT/PN