L’usine Saverglass du Havre connaît des difficultés depuis plusieurs mois. - Crédit photo : DR

L’annonce du fabricant de bouteilles haut de gamme en verre Saverglass était redoutée, mais attendue par les 480 salariés basés à l’usine du Havre (Seine-Maritime). Mercredi 14 mai 2025, un projet de réorganisation prévoyant jusqu’à 139 licenciements a été annoncé.

« C’est un coup de massue mais on s’y attendait. Nous n’avons pas été étonnés », reconnaît Dimitri Grenier, délégué syndical CGT. « Quand on a vu arriver ce matin le président du groupe, on a tout de suite compris », raconte Arnaud Lemonnier, délégué Unsa. Ce n’était pas à l’ordre du jour de la réunion du Comité social et économique (CSE) ordinaire de ce mercredi 14 mai.

Mais Jean-Marc Arrambourg, président de Saverglass, a dévoilé un projet de réorganisation sur le site havrais (anciennement Tourres & Cie), l’arrêt définitif de l’un des deux fours de l’usine et la suppression d’un maximum de 139 postes, sur (...)

Article disponible en intégralité ici : « C’est un coup de massue » attendu : le verrier normand Saverglass annonce 139 licenciements

Publié le Natalie DESSE / Crédit photo : DR

Étiquettes
GUID
http://www.inoreader.com/article/3a9c6e7738e12b83
Territoires
Source
Origine
Type de document
Auteur
Natalie DESSE