Façonne de la céramique à l'état liquide/plastique ou émaille des pièces céramiques manuellement ou sur une machine/installation automatisée, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délais, quantité, qualité, ...). Peut réaliser l'entretien et le réglage des équipements et des outillages. Peut préparer et suivre la cuisson des pièces et les conditionner.\nPeut coordonner une équipe.
Code
H2803
Transition écologique
Désactivé
Plus de 400 jeunes attendus chez Verescence pour découvrir le verre
Leader du flaconnage de luxe, Verescence ouvre ses usines aux élèves pour faire découvrir les métiers du verre et susciter des vocations.
Plan social chez Saverglass : le PSE validé par l'État, 112 postes seront bien supprimés
L'État a validé le Plan de sauvegarde de l'emploi des dirigeants de l'entreprise Saverglass : 112 postes doivent être supprimés.
Une crise dans la Glass Vallée ? "Il faut rester bien vigilant", selon son président Stéphane Franconville
L'inquiétude gagne la vallée de la Bresle après la liquidation judiciaire d'une PME sous-traitante du verre.
Glass Valley : l'entreprise Jenniver placée en liquidation judiciaire, 85 salariés sur le carreau
Le tribunal de commerce de Dieppe a annoncé le 17 octobre 2025 le placement en liquidation judiciaire avec effet immédiat de Jenniver : l'entreprise comptait 85 salariés.
Verescence va construire un four hybride pour produire un verre plus vert à Mers-les-Bains
Le site de Verescence à Mers-les-Bains accueillera d'ici 2026 un tout premier four hybride. Un projet ambitieux censé réduire massivement les émissions de CO2.
Saverglass : 139 emplois menacés, la colère monte jusqu’au siège à Feuquières
Des salariés du site du Havre se sont rendus à Feuquières pour dénoncer le plan social en cours et réclamer des réponses concrètes de leur direction.
« C’est un coup de massue » attendu : le verrier normand Saverglass annonce 139 licenciements
L’annonce du fabricant Saverglass était redoutée, mais attendue par les 480 salariés basés au Havre. Le 14 mai 2025, un projet de réorganisation prévoyant jusqu’à 139 licenciements a été annoncé.
Comment le verre se décarbone
Pour atteindre le « zéro émission nette » d’ici à 2050, l’industrie verrière investit massivement dans des technologies innovantes. Les fours électriques et hybrides sont au cœur de cette transition, mais d’autres solutions existent, telles que l’écoconception et le réemploi des contenants.