Ce secteur qui recrute peine à séduire malgré des salaires allant jusqu'à 4 000 euros pour un technicien confirmé
En Normandie, des domaines embauchent plus que d’autre. C’est le cas de l’industrie. Malgré des salaires plus élevés que la moyenne et les conditions de travail plutôt bonnes, le secteur peine à recruter.
À Lillebonne, un Job Dating face au décalage entre postes proposés et profils disponibles dans l’industrie
Dix-huit entreprises industrielles étaient réunies à la Maison des compétences de Lillebonne pour un Job Dating organisé par Caux Seine développement. L’événement a attiré de nombreux candidats, mais le défi reste entier : faire coïncider les profils disponibles et les besoins des recruteurs.
Un guide pour la planification écologique des emplois et compétences dans les territoires
Afin d’aider les COP régionales à organiser la transition écologique du point de vue des emplois et des compétences, le haut-commissariat à la stratégie et au plan propose un cadre méthodologique.
En Normandie, près de 6 000 emplois à pourvoir dans la filière des réseaux électriques d’ici 2030
D’ici 2030, la filière des réseaux électriques en Normandie prévoit de recruter plus de 5 800 personnes en Normandie, soutenue par un programme de formation national.
Au Havre, ADF Vallée de Seine veut gagner en visibilité
Les difficultés de recrutement sont devenues un poncif dans l'industrie. Mais quand on est sous-traitant de grands groupes et que l'on manque de visibilité, c'est encore plus vrai.