À Lillebonne, un Job Dating face au décalage entre postes proposés et profils disponibles dans l’industrie
Dix-huit entreprises industrielles étaient réunies à la Maison des compétences de Lillebonne pour un Job Dating organisé par Caux Seine développement. L’événement a attiré de nombreux candidats, mais le défi reste entier : faire coïncider les profils disponibles et les besoins des recruteurs.
Un guide pour la planification écologique des emplois et compétences dans les territoires
Afin d’aider les COP régionales à organiser la transition écologique du point de vue des emplois et des compétences, le haut-commissariat à la stratégie et au plan propose un cadre méthodologique.
Etude Emplois & Compétences : 43000 recrutements pour la filière des réseaux électriques d’ici 2030
Une étude établissant un diagnostic afin de préparer l’adaptation des formations aux besoins de recrutement de la filière des réseaux électriques.
Observatoire compétences industries (OPCO 2i)
L’Observatoire Compétences Industries est un dispositif d’observation et de réflexion prospective. Destiné à éclairer et orienter les stratégies emploi-formation, il procure une aide à la décision et à l’action.
30 000 emplois annoncés : cette filière prépare une montée en puissance sans précédent
Avec 8 000 emplois en 2024 et un potentiel de 30 000 postes supplémentaires d’ici 15 ans, la filière de l’économie circulaire transforme le marché du travail.
Les enjeux économiques de la transition vers la neutralité carbone
La transition carbone entraînera des réallocations d’emplois, avec un impact global limité. Sa réussite dépendra des politiques publiques, de l’attractivité des emplois verts et de l’anticipation des reconversions dans les secteurs les plus émissifs.
Des professionnels en quête de sens : tous les chemins mènent au biogaz
La filière du biogaz est récente, en plein développement, et englobe des métiers variés. C’est pourquoi les professionnels qui y travaillent viennent de différents horizons. Certains ont opéré une reconversion, d’autres ont ajouté à leur bagage de départ l’expérience et les formations complémentaires. Ici, on cherche toutes sortes de talents. Alors, bienvenue à tous !