Surveille et régule une ou plusieurs phases de production de métaux à chaud (agglomération, fusion, coulée, affinage, ...) en vue de l'obtention de métal en fusion, de pièces semi-finies (brames, lingots, ...) ou finies (pièces moulées, ...). Intervient selon les règles de sécurité, de sûreté, les normes environnementales et les impératifs de production (qualité, coûts, délais, ...).\nContrôle l'état des équipements et effectue des opérations d'entretien et de maintenance sur les installations.\nPeut piloter les installations à distance et réaliser des opérations de moulage en machine ou manuellement.\nPeut procéder au lancement d'une nouvelle gamme de produits (test, réglage, ...).\nPeut analyser des données d'exploitation et effectuer des bilans de résultats (production, consommation d'énergie, ...).

Code
H2907
Transition écologique
Désactivé

À Lillebonne, un Job Dating face au décalage entre postes proposés et profils disponibles dans l’industrie

Dix-huit entreprises industrielles étaient réunies à la Maison des compétences de Lillebonne pour un Job Dating organisé par Caux Seine développement. L’événement a attiré de nombreux candidats, mais le défi reste entier : faire coïncider les profils disponibles et les besoins des recruteurs.

Portraits de chaudronniers 2035 : Quels sont les impacts de ces possibles mutations sur la formation professionnelle ?

Dans un monde industriel en mutation, le métier de chaudronnier doit se réinventer. Un programme prospectif a exploré les possibles visages de ce métier à l’horizon 2035, révélant de nouvelles perspectives d’évolutions.