Le futur site vu du ciel le long de la route de Turretot. - Document LHSM

La communauté urbaine poursuit son programme de rénovation des centres de recyclage, amorcé dès 2012, avec la mise en service d’unités nouvelle génération à travers tout le territoire. Après Le Havre, Octeville-sur-Mer, Montivilliers, Harfleur, c’est au tour de Criquetot-l’Esneval d’entrer dans la modernité, avec l’ouverture de son nouveau centre de recyclage programmée, pour l’instant, en avril 2026.

En bref :

  • Création d’un centre de recyclage avec des équipements modernes favorisant l'innovation et la performance écologique.

  • Investissement de 6,1 millions d'euros.

  • Développement de 30 filières de collecte renforçant les compétences techniques locales en tri et valorisation.

  • Mise en place d’une recyclerie à l’entrée du site pour stimuler le réemploi et soutenir l’économie circulaire du territoire.

  • Amélioration des conditions de travail : mécanisation pour réduire les manutentions, quais couverts, locaux sociaux modernisés, valorisant les métiers et savoir-faire des agents.

  • Plan de modernisation étendu sur le territoire avec ouverture de Criquetot-l’Esneval en 2026 et Saint-Romain-de-Colbosc en 2027, renforçant l’offre de services publics et l’attractivité locale.

Article disponible en intégralité ici : Près du Havre : voici à quoi ressemblera le centre de recyclage de Criquetot-l’Esneval

Publié le 11 août 2025, par Laure Ferrari / Crédit photo : document LHSM

Étiquettes
GUID
http://www.inoreader.com/article/3a9c6e77074682af
Territoires
Origine
Type de document
Auteur
Laure Ferrari