Vendredi 9 janvier 2026, une nouvelle ressourcerie a ouvert ses portes à Louviers. Pour les habitants, c’est l’occasion de faire de bonnes affaires en achetant des objets de seconde main à petits prix. Mais au-delà de son intérêt économique et écologique, ce lieu se distingue par sa vocation sociale : il constitue aussi une source d’emploi et de formation pour les Lovériens.
Un lieu d’apprentissage dans un cadre bienveillant
Comme tout commerce, la ressourcerie a besoin de personnel pour fonctionner. Quatre personnes en contrat à durée déterminée d’insertion y travaillent, encadrées par une technicienne expérimentée chargée de les former.
Ces contrats prévoient 26 heures hebdomadaires durant les quatre premiers mois, avec possibilité d’évoluer vers un temps plein pour une durée maximale de deux ans.
Tout au long de leur parcours, les salariés développent des compétences liées aux métiers du commerce, transférables dans d’autres domaines, (...)
Article disponible en intégralité ici : Louviers : une nouvelle ressourcerie ouvre ses portes pour allier emploi et écologie
Publié le 12 janvier 2026, par Paris-Normandie / Crédit photo : Paris-Normandie