Le tribunal de commerce de Dieppe a annoncé ce vendredi 17 octobre le placement en liquidation judiciaire avec effet immédiat de Jenniver. L'entreprise de la "Glass Valley", cette région qui produit 90 % des flacons de l'industrie du parfum, compte 85 salariés.
L'annonce a été faite aux 85 salariés en début d'après-midi par leur patronne. Le tribunal de commerce de Dieppe a décidé le placement en liquidation judiciaire de l'entreprise Jenniver. Avec effet immédiat.
Aucun remerciement
Venue sur place pour apporter son soutien aux employés, Ingrid Bernier, secrétaire générale de l'union locale CGT d'Eu-Le Tréport, a vu les larmes couler.
"Elles sont sous le choc" explique l'élue syndicale. "La décision est à effet immédiat. La patronne leur a dit qu'elles étaient toutes licenciées. Elle n'a même pas eu un mot de remerciement pour les années passées dans l'entreprise. L'annonce en a ajouté à leur colère. Elles m'ont dit "on est vraiment des chiens pour elle".
Cette liquidation judiciaire intervient après un premier dépôt de bilan. (...)
Article disponible en intégralité ici : Glass Valley : "On est vraiment des chiens pour elle". L'entreprise Jenniver placée en liquidation judiciaire, 85 salariés sur le carreau