La communauté urbaine poursuit son programme de rénovation des centres de recyclage, amorcé dès 2012, avec la mise en service d’unités nouvelle génération à travers tout le territoire. Après Le Havre, Octeville-sur-Mer, Montivilliers, Harfleur, c’est au tour de Criquetot-l’Esneval d’entrer dans la modernité, avec l’ouverture de son nouveau centre de recyclage programmée, pour l’instant, en avril 2026.
En bref :
Création d’un centre de recyclage avec des équipements modernes favorisant l'innovation et la performance écologique.
Investissement de 6,1 millions d'euros.
Développement de 30 filières de collecte renforçant les compétences techniques locales en tri et valorisation.
Mise en place d’une recyclerie à l’entrée du site pour stimuler le réemploi et soutenir l’économie circulaire du territoire.
Amélioration des conditions de travail : mécanisation pour réduire les manutentions, quais couverts, locaux sociaux modernisés, valorisant les métiers et savoir-faire des agents.
Plan de modernisation étendu sur le territoire avec ouverture de Criquetot-l’Esneval en 2026 et Saint-Romain-de-Colbosc en 2027, renforçant l’offre de services publics et l’attractivité locale.
Article disponible en intégralité ici : Près du Havre : voici à quoi ressemblera le centre de recyclage de Criquetot-l’Esneval
Publié le 11 août 2025, par Laure Ferrari / Crédit photo : document LHSM