Après de longs et coûteux travaux, l'association Envie dispose enfin de nouveaux locaux à Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Maintenant, elle va pouvoir se tourner vers de nouveaux défis.
Il parait bien loin, le temps ou l’association Envie ouvrait ses portes, pour présenter son ambitieux projet de reconstruction presque totale de ses locaux. Dans la rue de la Marne, à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), l’association qui fait de la réinsertion professionnelle en réparant, reconditionnant et revendant de l’électroménager prenait l’eau.
(...)
Cette info en bref :
- Transition réussie : Envie Boucle de Seine a rénové ses locaux pour développer le réemploi d’électroménager dans une logique d’économie circulaire.
Montée en puissance : des ateliers modernisés, des espaces de travail optimisés, une capacité de production accrue.
Emplois : conditions de travail améliorées, potentiel d’embauche d’une dizaine de salariés supplémentaires.
Défi économique : nécessité d’augmenter les ventes pour rembourser l’investissement et sécuriser la pérennité dans un secteur fragile.
Perspectives : ouverture de nouveaux points de vente au Havre, diversification vers d’autres filières de réemploi, contribution à l’économie verte locale.
Article disponible en intégralité ici : Nouveau marché, nouveau magasin : après les travaux, l'asso de réemploi Envie cherche d'autres défis
Publié le 30 septembre 2025, par Aurélien Delavaud / Crédit photo : Aurélien Delavaud