Crée à l'unité ou en petite série et répare des pièces décoratives et utilitaires de grande taille (statuaire monumentale, rampes d'escaliers, grilles ornementales, ...) ou de petite dimension (statues, pièces d'orfèvrerie, couteaux, armes, clés, serrures anciennes, ...) en différents métaux (acier, cuivre, laiton, bronze, étain, ...), par divers procédés artisanaux de travail des métaux (usinage, formage, moulage ...) selon les règles d'hygiène et de sécurité.\nPeut effectuer la restauration d'objets anciens en métal.\nPeut transmettre son savoir-faire et participer à des actions de sensibilisation de sa profession.\nPeut diriger une structure.
Code
B1601
Transition écologique
Désactivé
35 emplois attendus dans l'Eure avec la reprise de cette usine
Le Conseil communautaire du Vexin normand a signé un accord avec la société LENEO, producteur d'énergies renouvelables, pour la reprise des anciennes forges de Dangu.
Portraits de chaudronniers 2035 : Quels sont les impacts de ces possibles mutations sur la formation professionnelle ?
Dans un monde industriel en mutation, le métier de chaudronnier doit se réinventer. Un programme prospectif a exploré les possibles visages de ce métier à l’horizon 2035, révélant de nouvelles perspectives d’évolutions.