Réalise les opérations de contrôle ou de diagnostic (surveillance, prélèvements, relevés de mesures) sur les lieux de production (élevages, abattoirs, ...) et de stockage (chambre froide, silo, ...) selon les règles d'hygiène, de sécurité et la réglementation sanitaire et environnementale.\nPeut procéder à des contrôles de conformité et verbaliser les contrevenants à la réglementation.\nPeut coordonner une équipe.

Code
A1302
Transition écologique
Désactivé

Des professionnels en quête de sens : tous les chemins mènent au biogaz

La filière du biogaz est récente, en plein développement, et englobe des métiers variés. C’est pourquoi les professionnels qui y travaillent viennent de différents horizons. Certains ont opéré une reconversion, d’autres ont ajouté à leur bagage de départ l’expérience et les formations complémentaires. Ici, on cherche toutes sortes de talents. Alors, bienvenue à tous !
Étiquettes

Métiers variés : quels emplois en biogaz ?

Le secteur du biogaz crée des emplois sur des postes très variés, les profils recherchés allant du niveau bac à bac + 2/3 pour les techniciens et à bac + 5 en ingénierie. La filière recrute aussi des personnes ayant une expérience dans le secteur, mais aussi dans les filières industrielles mécaniques et de construction. Pour ce qui est des recruteurs, les très grandes entreprises côtoient les PME et les startups, sans oublier les entreprises du monde agricole.
Étiquettes