Aménage et entretient des écosystèmes (espaces naturels) afin de préserver leurs qualités biologiques selon les règles de sécurité et la réglementation environnementale.\nPeut installer des équipements de préservation du littoral.\nPeut coordonner une équipe.
Code
A1202
Transition écologique
Désactivé
L’énergie créatrice d’emploi en Normandie
Cherbourg, Le Havre, Rouen et Dieppe. Quatre bassins d’activité, quatre territoires qui concentrent 70% des emplois énergie normands. Derrière des chiffres impressionnants, une réalité bien ancrée : la Normandie forme, produit et innove.
Synova, filière de TotalEnergies, fournit Renault en plastiques recyclés
Racheté en 2019 par TotalEnergies, le site Synova de traitement de matières plastiques a fait l’objet de gros investissements. 95% de la production de l’usine de Tillières-sur-Avre, sont destinés aux constructeurs automobiles, le groupe Renault en tête, qui intègre 20% de recyclé dans ses véhicules.
Le SEVEDE normand lance le transport décarboné de ses déchets avec l’entreprise Ourry et l’angevin Brangeon
Le Syndicat d’Élimination et de Valorisation Énergétique des Déchets de l’Estuaire a inauguré un système inédit de transport de déchets entièrement électrique. Ce projet novateur fait appel à des technologies de pointe pour diminuer drastiquement les émissions de CO₂ liées à la logistique des déchets.
Normandie : retour de la consigne du verre
Normandie : retour de la consigne du verre
« La victoire » pour Chapelle Darblay : l'État va investir dans la papeterie de Grand-Couronne
L’État va entrer au capital du site Chapelle Darblay, permettant son redémarrage pour produire du papier d’emballage, relancer l’activité industrielle locale et créer près de 200 emplois d’ici 2027.
En Normandie, Eastman maintient son projet d’usine malgré du retard
Au sommet Choose France, il était question du projet Eastman (la plus grande usine de recyclage des plastiques). Un projet très actif et d’actualité, selon le directeur général France de l’entreprise.
Recyclage chimique des plastiques : Zero Waste France et deux associations locales attaquent le projet Eastman en justice
Zero Waste France, Le Havre Zéro Déchet et Zero Waste Rouen ont déposé un recours auprès du Tribunal administratif de Rouen pour demander l’annulation de l’arrêté préfectoral autorisant le projet Eastman.