« La victoire » pour Chapelle Darblay : l'État va investir dans la papeterie de Grand-Couronne
L’État va entrer au capital du site Chapelle Darblay, permettant son redémarrage pour produire du papier d’emballage, relancer l’activité industrielle locale et créer près de 200 emplois d’ici 2027.
Dans l'Eure, cette fonderie veut se moderniser pour embaucher les jeunes
Après un rachat salvateur par le groupe Paralloy et la conservation des 400 emplois du site normand, la fonderie Manoir France lance son plan de modernisation. Développement et embauches à la clé.
Chapelle Darblay : un délai supplémentaire de 5 mois pour sauver la papeterie
Sursis pour le projet de papeterie de Chapelle Darblay, porté par le canadien Fibre Excellence : un délai supplémentaire de cinq mois a été obtenu.
Grand-Couronne: 185 emplois en jeu, l'État accorde un sursis à la papeterie Chapelle Darblay
Le projet de reprise de la papeterie Chapelle Darblay à Grand-Couronne, attendu depuis cinq ans, a franchi une nouvelle étape. Le repreneur, Fibre Excellence, avait fixé un ultimatum au gouvernement, exigeant une réponse avant le vendredi 20 décembre, sous peine de se retirer du projet.
Dans l’Eure, la reprise des activités d’Iter’Action Parec se décidera en novembre 2024
Le tribunal judiciaire a examiné, vendredi 25 octobre 2024, les plans complémentaires de reprise des activités d’Iter’Action Parec proposés par le Sdomode et l’association d’insertion Être et Boulot
La relance de Chapelle Darblay se fera-t-elle bien en 2027 ?
À l'arrêt depuis 2020, Chapelle Darblay à Grand-Couronne doit relancer son activité en 2027. C'est en tout cas l'objectif de Fibre Excellence, le repreneur du site industriel.