Siemens Gamesa agrandit son usine du Havre pour booster l’éolien en mer
Siemens Gamesa a annoncé le 17 février 2025, un investissement de 200 millions d'euros pour agrandir son usine de fabrication de pales d'éoliennes au Havre. L'extension, dont l'achèvement est prévu en 2026, permettra de doubler la surface du site et de créer au total quelques 700 emplois directs et indirects.
Éolien en mer : l'usine Siemens Gamesa du Havre produira des turbines plus puissantes pour concurrencer la Chine
Le ministre de l'Industrie était au Havre le 17 février, pour poser la première pierre du chantier d'agrandissement de l'usine d'éoliennes en mer Siemens Gamesa. Y seront produites les pales "parmi les plus longues au monde", dans le but de rivaliser avec la Chine.
Futerro, Eastman, Air liquide... Où en sont les grands projets industriels de Port-Jérôme-sur-Seine, près du Havre ?
Nous nous sommes intéressés aux quatre projets industriels annoncés sur la zone de Port-Jérôme-sur-Seine à côté du Havre (Seine-Maritime). De nombreux chantiers sont en cours et les futurs sites industriels devraient embaucher plus de 600 personnes.
Près du Havre. Réorientation de l'activité de l'usine, rupture conventionnelle collective : des salariés de Sibanye Stillwater montrent leur inquiétude
Des négociations sont en cours dans la société Sibanye Stillwater, en vue d'une potentielle rupture conventionnelle collective.
Près du Havre. Biosynergie, centrale pionnière d’énergie renouvelable et de récupération
C’est une centrale énergétique pionnière qui a été inaugurée le 22 novembre 2024 à Gonfreville-l’Orcher. Via la récupération et la combustion de déchets, Biosynergy produit une énergie renouvelable qui alimentera notamment le réseau de chaleur urbain du Havre sud. Explications.
Le port du Havre attire deux milliards d’euros de nouveaux investissements
Trois ministres se déplacent au Havre ce mercredi pour annoncer une pluie d’investissements décarbonés sur le port normand. À la manœuvre, le producteur français d'énergies renouvelables Qair et les groupes luxembourgeois et américain Livista et Air Products.