Simon Fenner, directeur général de North Atlantic France - D.R.

Simon Fenner, directeur général de North Atlantic France, futur actionnaire principal d’ExxonMobil, a prévu de se rendre à la raffinerie de Port-Jérôme-sur-Seine, mardi 3 juin 2025. En attendant, il dresse les contours de cette acquisition.

Quelques heures seulement après l’annonce officielle du changement d’actionnaire principal d’ExxonMobil mercredi 28 mai 2025, le directeur général de North Atlantic France se prêtait au jeu de l’interview, en Français.

Pourquoi vous êtes-vous intéressé à la raffinerie ExxonMobil de Port-Jérôme-sur-Seine ?

« Nous connaissons ce site, à la renommée mondiale, depuis très longtemps et sommes très heureux de cette opportunité. ExxonMobil, est un opérateur exceptionnel. De notre côté, nous avons de l’expérience dans la réception logistique et la distribution des carburants, y compris des produits qui viennent d’Esso et de Gravenchon (Port-Jérôme-sur-Seine, NDLR). Nous fournissons, par exemple, 60 % des carburants sur Terre Neuve (province canadienne située à l’Est du pays, NDLR), et 100 % sur le territoire français voisin, Saint-Pierre-et-Miquelon. Nous sommes plusieurs à parler Français. Notre objectif est d’ancrer, sur le site de Gravenchon un pôle d’énergie verte. »

(...)

Article disponible en intégralité ici : Rachat d’ExxonMobil à Port-Jérôme-sur-Seine : « Nous recruterons si nécessaire »

Publié le 29 mai 2025. Propos recueillis par Barbara Huet.

Étiquettes
GUID
http://www.inoreader.com/article/3a9c6e773189e1a2
Territoires
Origine
Thématique
Type de document
Auteur
Barbara Huet