Logo La Glass Vallée

La Glass Vallée est une association de loi 1901 qui a vu le jour en 2001 sous le nom du POLE MONDIAL DU FLACONNAGE DE LUXE DE LA VALLEE DE LA BRESLE, née d’un constat simple : les entreprises qui travaillaient dans la filière du verre ne se connaissaient pas. L’association est présidée depuis le 2 juillet 2024 par Stéphane FRANCONVILLE, Président de MG GROUP (Somobresle, Meca Moules Services et les Mouleries de la Bresle).

C’est en 2008 que l’association changea de nom et de logo pour devenir La Glass Vallée, acte fondateur d’une nouvelle identité fédératrice. La Glass Vallée devient peu à peu le nom du Territoire (entreprises, salariés, élus, institutionnels).

Elle compte aujourd’hui une 50n d’entreprises adhérentes sachant que le territoire s’étend sur deux grandes régions que sont la Normandie et les Hauts-de-France alors qu’à sa création, elle couvrait le secteur de la Seine-Maritime, de l’Oise et de la Somme. Avec la nouvelle organisation territoriale de la République et à la demande des Régions, il a été procédé à un élargissement pour certaines compétences à la France entière. Mais l’essentiel est sur le territoire de la vallée de la Bresle, de Dieppe et du Vimeu. Le 1er pôle mondial de flaconnage de luxe représente approximativement 12000 salariés spécialisés. La spécificité de La Glass Vallée est en effet derassembler sur un même territoire des entreprises expertes dans les différentes étapes du process verrier de la fabrication d’un flacon, d’un pot, d’une carafe ou d’une bouteille, destiné aux marchés du luxe. Les entreprises qui composent l’association sont maquettistes, fondeurs, moulistes, verriers dont certains leaders mondiaux peuvent produire plus d’un million de flacons par jour, trieurs, paracheveurs et décorateurs, artisans d’art, plasturgistes, fabricants d’accessoires (capots, pompes…), conditionneurs, logisticiens et transporteurs – la grappe d’entreprises a été labellisée par la DATAR. La Glass Vallée fédère un réseau de savoir-faire, fruit d’une tradition de plusieurs siècles. Filière d’excellence, sa maitrise du verre lui permet dans le monde entier de proposer aux plus grands noms de la parfumerie, de la cosmétique et des spiritueux une offre globale qui s’inscrit dans la tradition du luxe « made in France ».

La Glass Vallée compte aussi parmi ses adhérents des entreprises de conditionnement ainsi que des entreprises de transport et de stockage, des organismes de formation et de recrutement.

Leur site web : https://la-glass-vallee.com/ 

GUID
http://www.inoreader.com/article/3a9c6e77d3e3cacf
Territoires
Origine
Type de document