Le 4 décembre à Paris, a eu lieu la troisième Nuit du Verre, organisée par La Glass Vallée. Ce pôle mondial du flaconnage de luxe de la vallée de la Bresle regroupe plus de 60 entreprises et près de 12 000 salariés. Dédiée à l'innovation, cette édition a notamment évoqué l’impact de l'IA et du digital dans l'industrie verrière au cours d’une table ronde. L’objectif : réfléchir ensemble sur les innovations à mener dans le secteur et sur l’urgence d’une digitalisation des processus de production.
« Fluidifier le problème »
La digitalisation peut servir, entre autres, à « s’attaquer aux erreurs en capitalisant les meilleures solutions », a souligné Jean-Christophe Loubet, directeur usine de Zignago Vetro France, réalisant des flacons en verre de haute qualité à Vieux-Rouen-sur-Bresle. Ainsi, l’objectif est de « trouver un outil qui repère la meilleure solution pour les équipes de terrain », estime-t-il.
(...)
L'article en intégralité est consultable ici : Vallée de la Bresle : l’industrie du flaconnage de luxe se digitalise
Article publié le 10 décembre 2024 par Benoit DELABRE pour La Gazette de NormandieCrédit photo © letheia Press/C. De Martino