Couverture étude Osapiens « Industrial Maintenance in Transition », menée en collaboration avec Fraunhofer IML

Osapiens dévoile les résultats d’une nouvelle étude « Industrial Maintenance in Transition », menée en collaboration avec Fraunhofer IML, elle met en évidence les principaux obstacles auxquels sont confrontées les entreprises européennes dans la transformation de leurs activités de maintenance, de réparation et d’exploitation. 

osapiens, le leader SaaS des solutions pour la croissance durable des entreprises, dévoile les résultats de son étude « Industrial Maintenance in Transition », menée en collaboration avec l’Institut Fraunhofer IML, acteur spécialisé dans les flux de matériaux et la logistique IML (Fraunhofer IML). Réalisée sur un panel de 407 responsables en maintenance dans des entreprises industrielles en Europe, l’enquête dresse un état des lieux de l’avancement de la transformation de la maintenance et des obstacles qui entravent cette progression pour les entreprises. Le constat est sans appel : le secteur de la maintenance montre un intérêt croissant pour la transformation digitale, avec deux tiers (63 %) des entreprises qui se lancent dans la digitalisation, pour autant, les entreprises peinent à se numériser et à obtenir un rapide retour sur investissement. 

D’après l’étude, en matière de planification, environ un tiers (31 %) des organisations interrogées s’appuient sur des systèmes ERP, tandis qu’une proportion similaire (29 %) utilise encore des feuilles de calcul. Pour l’exécution, plusieurs réalités se confrontent : alors que 59 % des entreprises dépendent encore d’Excel ou de Google Sheets, 49 % utilisent des systèmes ERP et 41 % travaillent encore avec des check-lists papier. L’adoption d’outils dits CMMS (Computerized Maintenance Management System) pour l’exécution est limitée, avec seulement 6 % des entreprises qui en utilisent un à l’heure actuelle.  

(...)

>> Contenu disponible en intégralité et téléchargeable ici : Étude osapiens industrie et maintenance :  Deux tiers des entreprises européennes sont aux prémices de la digitalisation de leur processus de maintenance

 

 

GUID
http://www.inoreader.com/article/3a9c6e76bbf8fd57
Territoires
Source
Origine
Auteur
Osapiens