Si le projet se concrétise, ID Logistics s’installera sur la parcelle de la zone sud de Normandie Parc, à Douains (Eure) qui longe l’A13, en face de McArthurGlen. ©Le Démocrate vernonnais

En bref :

  • Le projet d’installation d’ID Logistics à Douains est toujours en cours mais rencontre plusieurs obstacles. Après l'abandon du projet initial par la société Hopium, la parcelle de 23 hectares a été divisée en quatre lots, et ID Logistics prévoit d’y construire un bâtiment logistique de 60 000 m² intégrant des solutions d’énergie verte pour réduire son impact environnemental.
  • Cette implantation est jugée stratégique par François Ouzilleau (vice-président de Seine Normandie Agglomération), car elle s’inscrit dans le domaine des énergies vertes et pourrait générer plus de 400 emplois.
  • La dissolution de l'Assemblée nationale a ralenti les investissements. De plus, des contraintes techniques liées au sol ainsi que la limite de hauteur imposée par le Plan Local d'Urbanisme compliquent le projet. ID Logistics réclame une rehausse de 1,5 mètre pour éviter d'importants coûts supplémentaires. Sans modification du PLU, l’entreprise pourrait renoncer, ce qui pousse SNA à négocier activement avec la commune de Douains.

Article à consulter en intégralité ici : 400 emplois en suspens pour cette entreprise internationale qui veut s'implanter dans l'Eure

Publié par Mélissa Prou, le 15 avril 2025 / Crédit photo : ©Le Démocrate vernonnais

 

Étiquettes
GUID
http://www.inoreader.com/article/3a9c6e77c9864f36
Secteurs d'activités
Territoires
Origine
Type de document
Auteur
Mélissa Prou