© Talents for the Planet

Le salon Talents for the Planet met en avant les enjeux de la transition écologique et de l'adaptation des formations aux nouveaux défis environnementaux et sociétaux.

L'édition 2025, qui s'est tenue le mercredi 19 mars 2025 à Paris, a réuni plusieurs écoles d'ingénieurs, témoignant de l'importance croissante de ces questions dans le parcours des futurs cadres et techniciens.

Patricia Crifo, professeure à l'École Polytechnique et chercheuse au CREST, nous apporte son expertise sur l'évolution des formations d'ingénieurs, l'intégration des dimensions économiques et financières dans la transition écologique et les compétences clés que devront maîtriser les ingénieurs de demain.

Aujourd’hui, plusieurs écoles d’ingénieurs sont présentes au salon Talents for the Planet. Selon vous, comment cette présence reflète-t-elle l’évolution des formations d’ingénieurs face aux défis climatiques et sociétaux ?

(...)

Interview à retrouver en intégralité ici : Ingénieurs et transition écologique : adapter les formations aux enjeux de demain

Publié le 19/03/2025 - Mise à jour le 31/03/2025. En partenariat avec Talents for the Planet.

Crédit photo : ©Talents for the Planet

GUID
http://www.inoreader.com/article/3a9c6e77d2a93351
Territoires
Origine
Type de document
Auteur
L'info durable