Technicien sur réservoirs - Crédit photo ©Faurecia

Avec entre 50 000 et 100 000 emplois directs et indirects à travers plus de 80 métiers attendus à l’horizon 2030, la filière hydrogène offre des opportunités de conversion et de création d’emplois couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur. L’étude DEF’Hy propose une analyse précise de cette dynamique industrielle afin d’anticiper et d’accompagner sa montée en puissance.

Le secteur de l’hydrogène en phase d’industrialisation connaît un essor significatif qui se traduit par une dynamique croissante de l’emploi avec plus de 6 800 offres liées à l’hydrogène recensées en 2022, soit une augmentation de 77 % par rapport à 2019.

(...)

L'article en intégralité est consultable ici : Les perspectives de recrutement de la filière hydrogène : une temporalité jusqu’en 2030

Source : Rapport final du projet DEF’Hy, lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » réunissant les acteurs emblématiques de l’emploi et la formation, l’AFPA, EIT Innoenergy, France Travail, RCO-Le Réseau des Carif-Oref, Adecco Digital France et France Hydrogène. 

Article publié en décembre 2024 Crédit photo ©Faurecia

 

GUID
http://www.inoreader.com/article/3a9c6e779f817dfa
Secteurs d'activités
Territoires
Origine
Type de document
Auteur
Hydrogen+